Dépôts sauvages de déchets

171 pneus ainsi que 2 mètres cubes de pièces détachées issus de voitures et autres engins (provenant très certainement d'Allemagne) ont été retrouvés en septembre en forêt communale et une plainte a été déposée à la gendarmerie.

Samedi 19 novembre, deux habitants du village ont prêté main forte aux quatre élus présents sur le terrain pour évacuer ces déchets. Merci à eux !

La délibération de notre municipalité du 10 février 2022 punit les coupables de tels actes, en sus de l'amende légale de 1500€ infligée par le Procureur de la République, d'une redevance de 500€ assortie des frais réels supplémentaires (s'ils dépassent cette somme) engagés pour l'élimination des ordures.

Pour cela, l'identification de l'auteur des faits est indispensable. Dans le cas présent, son identité n'a pu être déterminée en raison de l'insuffisance des indices récoltés. A l'avenir, pour faire appliquer la loi et protéger notre village des pollueurs sans âme, nous aurons besoin d'éléments : numéro de plaque d'immatriculation, photographies (véhicule suspect, individu(s) en flagrant délit...). Votre aide pourra se révéler d'une grande utilité : communiquez à la mairie tous les éléments dont vous disposez.

0
Feed

Laisser un commentaire