Énergies renouvelables : choix de la municipalité

Chaque municipalité française doit, à la demande du Ministère de la Transition Ecologique, élaborer dans un délai très contraint une carte des parcelles (communales ou privées) de son ban susceptibles d’être favorables à l’implantation d’énergies renouvelables (EnR).

Compte tenu des rôles fondamentaux des zones forestières, naturelles et agricoles (séquestration carbone, réserves de biodiversité, production alimentaire), la proposition de cartographie les exclut des espaces pouvant accueillir des EnR.
En revanche, la commune dispose d’emplacements privilégiés : les terrains artificialisés (bâti résidentiel ou agricole, équipements municipaux, parkings), espaces opportuns pour l’accueil de solaire photovoltaïque, solaire thermique, géothermie superficielle et aérothermie.
Afin de recueillir l’avis des administrés, une concertation sera organisée courant janvier par la CCB3F (les modalités, non encore connues, seront communiquées dès que possible).

0
Feed

Laisser un commentaire

4 place du Général de Gaulle
57320 ANZELING

03 87 35 78 83
mairie@anzeling.fr

Mardi de 16h30 à 18h30
Jeudi de 16h30 à 18h30

Une permanence des élus est assurée chaque jeudi de 17h00 à 19h30 ou sur rendez-vous du lundi au samedi (à prendre auprès de la secrétaire une semaine avant).

Copyright 2022 | Commune d'Anzeling | Tous droits réservés | Mentions légales