Les projets

Aménagement du cœur du village d’Anzeling

Une recomposition du cœur de village d’Anzeling est actuellement à l’étude, avec pour objectifs de redonner une valeur à la place Charles de Gaulle, de réhabiliter les constructions vacantes, d’urbaniser les parcelles délaissées, de réaménager les usoirs, de mettre en place une campagne de ravalement de façades et de valoriser les abords de l’Anzeling.

 

Différentes hypothèses d'aménagement

Enfouissement des réseaux et aménagement de voirie à Edling (tranche 2)

La seconde tranche d'enfouissement des réseaux ainsi que l'aménagement de la voirie dans le coeur d'Edling sont à l'étude.

Elaboration d’un plan d’actions global pour l’amélioration des fonctions environnementales de notre village

Un travail en collaboration avec la CCB3F, le Syndicat des Eaux Vives des 3 Nied et le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de Moselle débute. Le but est d’élaborer des actions dont les objectifs sont :

- le maintien et la restauration d’espaces de biodiversité,

- la gestion des cours d’eau et la prévention des inondations,

- l’embellissement du cadre de vie.

Deux actions à court terme sont d’ores et déjà programmées : l’organisation d’une journée de fabrication et d’installation de gîtes à chiroptères ainsi que l’aménagement autour du terrain de football en schiste.

Rénovation thermique de la mairie

La performance énergétique de la mairie étant à améliorer, sa rénovation est programmée courant 2022.

Adressage des rues

Les numéros des habitations ayant été attribués avant l’extension périphérique de notre village, les adresses de certaines constructions sont illogiques, entraînant des difficultés d’ordre administratif ou logistique. Un nouvel adressage des rues est donc en réflexion.

4 place du Général de Gaulle
57320 ANZELING

03 87 35 78 83
mairie@anzeling.fr

Lundi de 16h30 à 18h30
Jeudi de 16h30 à 18h30

Une permanence des élus est assurée chaque jeudi de 17h00 à 19h30 ou sur rendez-vous du lundi au samedi (à prendre auprès de la secrétaire une semaine avant).

Copyright 2022 | Commune d'Anzeling | Tous droits réservés | Mentions légales