Aménagement de voierie et création de trottoir sur les rues d’Edling et de Lilette
L’origine du projet est due à une problématique d’évacuation des eaux de pluie dans tout le secteur. En effet, la route d’Edling (ANZELING) prolongée par la rue de Lilette (EDLING) n’est pourvue que d’un seul trottoir côté amont du bassin versant, et lors d’épisodes pluvieux importants, les riverains côté aval subissent des ruissellements dus en partie à l’absence de trottoirs.
Nous avons donc mandaté un bureau technique pour effectuer une étude hydraulique des bassins versants et MATEC pour nous apporter des solutions à cette situation qui devient insoutenable pour les concitoyens concernés.
L’étude hydraulique des bassins versants a permis de définir les mesures à mettre en œuvre pour capter les eaux de ruissellements et
dimensionner les nouvelles canalisations pour permettre leur acheminement vers l’Anzeling. Une partie des travaux sera réalisée par le syndicat
d’assainissement de Bouzonville (SIAPB).
Implantation d’un pylône radiotéléphonique
Dans le cadre de l’accord signé entre l’Etat et les opérateurs nationaux, la commune d’Anzeling a été identifiée dans ce dispositif.
Le projet consiste à installer un relais de radiotéléphonie de 40 mètres de haut sur la parcelle communale cadastrée numéro 108 section 3.
Point de situation :
Le Parc de Buxeuil
(Projet en cours d'achèvement)
La Parc de Buxeuil inauguré en 2019 a été réalisé pour concrétiser le jumelage d'Anzeling avec la commune de Buxeuil (Vienne). Il se composera d'un espace de jeux pour les enfants, d'un jardin des senteurs, et d'un kiosque prêt à abriter les promeneurs les jours de grand soleil.
Sa localisation est idéale, éloignée de la circulation, avec parkings avoisinants.
Situation : 4, place du Général de Gaulle - A l'arrière de la Mairie.
Programme de réouverture et d’entretien des chemins ruraux et des fossés
Par délibération du 23 mai 2019, le Conseil Municipal a décidé de lancer un vaste programme de réouverture et d’entretien de tous les chemins ruraux et fossés.
Ces travaux seront confiés à l’entreprise K2T de Piblange pour un montant de 6725€ HT.
Un contrat d’entretien annuel visera à reprendre cycliquement la coupe de haies, l’élagage, et le nettoyage des chemins et des fossés.
Ci-dessous la réouverture du chemin entre le Moulin d’en Bas et Holling (passage sur la Nied)